Rechercher
  • C&J Créateurs d'intérieurs

Rentrée et chambre d’enfants


Votre chérubin a fait sa rentrée ! Agenda et to do list en poche, vous vous interrogez toutefois sur l’organisation de sa chambre, un univers où il peut dormir, se détendre, lire, jouer et travailler : oui mais comment identifier toutes ces fonctions dans un seul espace ?


Rassurez-vous, on vous dit tout !


Comme pour les grands, la tendance de la chambre d’enfant est à la concentration et au bien-être dans un espace épuré.

Place au désencombrement donc avec pour mots d’ordre : calme, esthétisme et rangements.

Côté matériaux : du bois, du rotin, du lin, des matières nobles.

Côté couleurs : des tons pastels et naturels, rehaussés de touches terracota, jaune moutarde ou vert mousse.

Pour les grandes lignes, il convient de lui organiser un coin nuit avec son lit, un espace dédié aux jeux avec rangements et un coin bureau (à partir de 4/5 ans) pour dessiner, colorier ou faire ses devoirs. Attention cependant à ce que tout soit accessible à l’enfant !

Alors en fonction de son âge et de ses besoins, prenez en compte son avis et laissez-vous guider, ensemble.


Notre sélection du moment, rien que pour vous !


Des rangements


Qu’il s’agisse de casiers fourre-tout (sous un lit, dans un meuble), de paniers tressés en forme d’animaux, de fusée ou de fruits (exposés), de caisses de bois à roulettes ou de valises colorées, les rangements sont aujourd’hui astucieux et jolis. Ils s’intègrent parfaitement dans le décor pour motiver nos petits à ranger leur chambre.

On aime les valises ou les chariots de chez Maileg





Du papier peint

Pour identifier les fonctions dans la chambre de l’enfant, le papier peint s’installe sur un pan de mur pour mettre en valeur le coin nuit ou délimiter un espace bureau ou jeux par exemple.

Finis les papiers peints monotones et mièvres, la tendance est aux papier peint animaux pour un effet jungle ou nature, papier peint graphique pour délimiter les espaces, ou papier peint connecté qui raconte des histoires.

On aime le Kit paperpaint de Koziel&Blime pour sa modularité créant un graphisme abstrait unique, le papier peint Cousinade de chez Bilboquet Déco avec ses petits animaux en fondue sans oublier, le Papier Plein d’Histoires, le premier papier peint interactif qui donne accès à d’innombrables aventures de Superfresco easy.



Des étagères

Outre le papier peint pour habiller les murs, pensez aux étagères, en bois, en rotin, en forme d’arc-en-ciel ou en forme d’animaux, il y en a pour tous les goûts ! Elles exposeront les livres favoris et peluches fétiches de votre bambin ou autres bibelots déco.


On aime:

les étagères , idéales pour mettre en valeur ses petits objets préférés, disponibles en 4 formes différentes (baleine, montagne, maison ou nuage) ou encore les étagères Circus chez OyOy Mini : le plus difficile sera de choisir !


Un tapis rigolo


Pour une chambre d'enfant cosy, donnez le ton au sol avec des tapis d’enfant de plus en plus séduisants. On aime les tapis décalés en forme d’animaux chez Doings-Goods ou OyOy Mini.



Du mobilier en rotin

Pour suivre la tendance comme les « grands », indémodable et incontournable le mobilier en rotin s'impose dans la chambre des "petits". On aime particulièrement son effet cocon dans le coin nuit ou son côté décontracté et stylé dans le coin jeu pour dessiner, faire ses devoirs ou prendre un thé avec sa dinette ! On aime la table et les chaises en rotin enfant chez OyOy Mini ou le berceau en rotin chez Saudara.



Pensez à la lumière !

Le coin travail sera de préférence près de la fenêtre sinon il vous faudra penser à l’éclairage. Pour le coin nuit les veilleuses font des merveilles et permettront à votre petit ange une certaine autonomie s’il a besoin de se lever la nuit. On aime la lampe led Rabbit de chez My Kelys, tout doux, tout rond et qui change de couleur ou encore la Passe-Partout de Polochon & Cie, une lampe torche nomade conçue et développée spécifiquement pour les petits qui grandissent et les parents !



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout