Rechercher
  • C&J Créateurs d'intérieurs

Dormez bien !


Les couleurs qui nous entourent ont bien plus qu’un atout purement esthétique puisque notre corps réagit aux vibrations lumineuses et ce, littéralement.


Et si on vous disait que la couleur impacte la qualité de votre sommeil ?


Immersion dans votre chambre, sa couleur dominante peut donc parfois perturber votre sommeil ou au contraire le favoriser : notre sélection couleur pour faire de votre chambre un espace propice au sommeil.



Le Blanc :

Simplicité originelle, garant de l'équilibre universel. Lumière de la connaissance, du savoir, de la spiritualité et de la pureté de l'âme, le blanc reste une valeur sûre pour votre chambre.

Pariez sur le total look blanc pour un esprit minimaliste et une chambre tout en luminosité.


Les Tons Naturels :

Peur de l’effet clinique ou aseptisé du blanc ? Misez sur des tons naturels pour un sommeil imperturbable.

Mobilier en bois naturel, linge de lit et accessoires ficelle, sable ou chocolat avec une touche de noir envelopperont votre pièce de douceur. Une élégance intemporelle.

Le bleu :

Couleur de l'esprit transcendé, de l'intuition. Propice à la méditation, à l'introspection, le bleu invite à l'évasion et à la détente.

Le bleu dans toutes ses nuances, la couleur idéale dans la chambre !

Osez les teintes sombres (Bleu de Prusse ou ardoise) pour une chambre parentale bénéficiant d'une bonne luminosité naturelle.

Ces teintes sombres ont l'avantage de reposer davantage les yeux et de symboliser la pénombre de la nuit. Associées à des tons poudrés de vert, gris ou beige et une touche de noir, elles vous feront glisser tout en douceur vers un sommeil profond.

Le vert :

Couleur de l'espoir, il apporte beaucoup de douceur, de sincérité, d'harmonie et d'équilibre. Le vert est le lien de l'homme au végétal. Il guérit de l'anxiété soulage l'insomnie et calme la nervosité.

Le vert sur le podium des couleurs pour bien dormir ?

Optez pour le vert sauge pour une ambiance végétale, douce et relaxante. Associez à du crème, du lin et rehaussez d’une note de brun ou de vert sapin pour le réchauffer et le mettre en valeur.

Le violet :

Couleur de l'élévation de l'esprit, il attire vers des rêves. Le violet est le domaine du magique, il favorise la sérénité, diminue l'angoisse, la peur et élimine la haine.

Adoptez le parme ou lilas pour une atmosphère harmonieuse dans votre chambre.

Et pourquoi pas la nuance élégante d’un papier peint dégradé aux tons pastels qui vous entrainera progressivement dans les bras de Morphée.

Bon à savoir :

Les couleurs sombres ont tendance à rétrécir visuellement une pièce, car elles lui font perdre en luminosité.

Peindre un seul mur ou deux puis équilibrer avec une couleur plus claire et douce.

Les tons clairs seront donc à privilégier dans les petites chambres surtout si elles manquent de lumières.

Dynamiser alors avec des touches de couleurs plus soutenues, avec discrétion, comme des coussins, un plaid, du linge de lit ou des accessoires (bibelots, tableaux…) afin d’apporter profondeur et caractère à votre déco.

Enfin, quelle que soit la couleur pour laquelle vous opterez, n’oubliez pas : la couleur dominante et celle qui occupe 80 % de la pièce, alors choisissez-la bien !


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout