Une Escale à Paris

Le client souhaitait faire de ce 11 m2 un studio plein de charme et fonctionnel afin de le dédier à la location dans un premier temps.

 

Le concept résume le fourmillement parisien en plein cœur des Batignolles. La dominance du blanc et du bois vient souligner un style industriel et art déco, subtilement dosés, rappelant l’alternance des joies du voyage et des plaisirs de l’escale.

 

Le style industriel est l’art de mélanger à la fois le vintage et la modernité avec des matériaux bruts et des couleurs sobres. Son interprétation nous a permis de fixer un cadre où se mêle simplicité et caractère. Des matières naturelles, du bois, du rotin, du lin mais aussi de la verrière pour délimiter les espaces sans les réduire dans un esprit atelier.

 

En harmonie avec une touche Art Déco, nous avons opté pour un papier peint dont l’inspiration exotique rappelle les civilisations du monde, clin œil aux voyages. Sa déclinaison nous a confèreré des tons sombres, du vert, du noir permettant de structurer les espaces que l’on a réchauffé de touches de miel, brique ou terracota avec des accessoires par exemple (coussins, bibelots…)

 

En favorisant les espaces vus/cachés (type verrière, niche, trompe l’œil), nous avons créé des rangements fonctionnels, défini les volumes et libéré les circulations.

Enfin, L’éclairage et les luminaires ont été entièrement repensés pour créer des variations d’ambiance et donner l’illusion d’espace à ce 11 m2.