Escapade Parisienne

La cliente souhaitait faire de ce 14 m2, son pied à terre parisien agréable et fonctionnel où il serait bon s’y évader et s’y ressourcer.

Le concept d’Escapade Parisienne s’articule autour d’une planche ou la sophistication résulte de la résonnance du blanc avec les matières naturelles (bois, céramique, corail, lin, coton) dans un esprit déco exotique-pacifique chic, symbole des voyages lointains que la cliente affectionne tant.

Pour le volume, nous avons travaillé sur son optimisation avec des espaces vus/cachés (type verrière, niche) afin de maximiser la circulation. Nous avons redéfini une fonction à chacun des espaces en créant une salle d’eau, une cuisine et des rangements sur mesure (sous pente et vestibule). Enfin, pour favoriser le regard et l’impression d’espace nous avons joué sur la lumière, en modifiant les fenêtres afin que l’œil n’y soit pas arrêté et un miroir où viennent se refléter les toits de Paris. Les éclairages ont été pensés nombreux (directs, indirects, fonctionnels ou d’ambiance) afin de créer des ambiances différentes à ce lieux lui conférant plus ample dimension.

Pour la décoration, du blanc et des teintes neutres, des matériaux rappelant le sable fin et chaud (lin brut, jaune, or, enduit, quartz). Une touche végétale avec du papier peint et des plantes, le tout clairsemé d’objets, coquillages et coraux rapportés de ses voyages consacrent à ce lieu un esprit d’évasion, zen.